Par la présente déclaration de protection des données, nous vous informons sur le traitement des données personnelles dans le cadre de nos activités, y compris sur notre site Internet rohrer-geruestbau.ch. Nous vous informons en particulier de l’objet, de la manière et du lieu du traitement des données personnelles. Nous vous informons également des droits des personnes dont nous traitons les données.
1. adresses de contact
Responsabilité du traitement des données personnelles :
Adrian Grütter
ROHRER SUISSE AG
Industriestrasse 8
CH-4573 Lohn-Ammansegg
Dans certains cas, des tiers peuvent être responsables du traitement des données personnelles ou il peut y avoir une responsabilité partagée avec des tiers.
2. notions et bases juridiques
2.1 Définitions
Personne concernée : personne physique au sujet de laquelle nous traitons des données personnelles.
Données personnelles : Toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.
Données personnelles sensibles : Les données relatives aux opinions et activités syndicales, politiques, religieuses ou philosophiques, les données relatives à la santé, à l’intimité ou à l’appartenance à une ethnie ou une race, les données génétiques, les données biométriques permettant d’identifier une personne physique de manière unique, les données relatives aux sanctions ou poursuites pénales et administratives, et les données relatives aux mesures d’aide sociale.
le traitement : Toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, par exemple la consultation, le rapprochement, l’adaptation, l’archivage, la conservation, l’extraction, la communication, l’obtention, la saisie, la collecte, l’effacement, la divulgation, le classement, l’organisation, le stockage, la modification, la diffusion, l’interconnexion, la destruction et l’utilisation de données personnelles.
2.2 Bases juridiques
Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse sur la protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et le règlement sur la protection des données (RGPD).
3. nature, portée et finalité du traitement des données personnelles
Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires à l’exercice de nos activités et de nos activités de manière légale, sûre et fiable. Les données personnelles traitées peuvent notamment appartenir aux catégories suivantes : données de navigateur et d’appareil, données de contenu, données de communication, métadonnées, données d’utilisation, données de base, y compris les données d’inventaire et de contact, données de localisation, données de transaction, données contractuelles et données de paiement.
Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers, qui sont accessibles par des sources publiques ou qui sont collectées dans le cadre de nos activités et de nos opérations, dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques.
Nous traitons les données personnelles, si nécessaire, avec le consentement des personnes concernées. Dans certains cas, les données personnelles peuvent être traitées sans consentement, par exemple pour satisfaire à des obligations légales ou pour protéger des intérêts prépondérants.
Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif concerné. Nous anonymisons ou supprimons les données personnelles en fonction notamment des délais légaux de conservation et de prescription.
4. communication de données personnelles
Les données personnelles peuvent être communiquées à des tiers, traitées par des tiers ou traitées conjointement par nous et des tiers. Ces tiers sont en particulier des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services pour le traitement des commandes conformément à l’article L. 121-1 du Code de la consommation. de la LPD.
Les données personnelles peuvent être communiquées sur une base légale ou contractuelle, par exemple aux banques et autres prestataires de services financiers, aux autorités, aux établissements d’enseignement et de recherche, aux conseillers et avocats, aux groupes d’intérêt, aux prestataires de services informatiques, aux partenaires de coopération, aux agences de crédit et d’évaluation du crédit, aux entreprises de logistique et d’expédition, aux organisations et associations, aux organismes sociaux, aux entreprises de télécommunications et aux assurances.
5. communication
Nous traitons les données personnelles afin de pouvoir communiquer avec des tiers. Dans ce cadre, nous traitons en particulier les données qu’une personne concernée nous transmet lors de la prise de contact, par exemple par courrier ou par e-mail. Nous pouvons stocker de telles données dans un carnet d’adresses ou à l’aide d’outils comparables.
Les tiers qui transmettent des données sur d’autres personnes sont tenus d’assurer la protection des données vis-à-vis de ces personnes concernées. Pour cela, il faut notamment s’assurer de l’exactitude des données personnelles transmises.
6. candidatures
Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où elles sont nécessaires à l’évaluation de leur aptitude à occuper un emploi ou à l’exécution ultérieure d’un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires résultent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d’une offre d’emploi. Nous pouvons publier des offres d’emploi avec l’aide de tiers appropriés, par exemple dans des médias électroniques et imprimés ou sur des portails d’emploi et des plateformes d’emploi.
Nous traitons également les données personnelles que les candidats communiquent ou publient volontairement, notamment dans le cadre de lettres de motivation, de CV et d’autres documents de candidature ainsi que de profils en ligne.
7. sécurité des données
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir une sécurité des données adaptée aux risques respectifs. Par nos mesures, nous garantissons notamment la confidentialité, la disponibilité, la traçabilité et l’intégrité des données personnelles traitées, sans toutefois pouvoir garantir une sécurité absolue des données.
L’accès à notre site web et à notre autre présence en ligne s’effectue au moyen du cryptage de transport(SSL / TLS, en particulier avec le Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs vous avertissent que vous ne devez pas visiter de sites web sans cryptage de transport.
Nos communications numériques, comme en principe toutes les communications numériques, sont soumises à une surveillance de masse sans motif ni soupçon de la part des autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l’Europe, aux États-Unis d’Amérique (USA) et dans d’autres pays. Nous ne pouvons pas exercer d’influence directe sur le traitement correspondant des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité. Nous ne pouvons pas non plus exclure qu’une personne concernée fasse l’objet d’une surveillance ciblée.
8. données personnelles à l’étranger
Nous traitons en principe les données personnelles en Suisse. Nous pouvons également communiquer ou exporter des données personnelles vers d’autres pays, notamment pour les traiter ou les faire traiter dans ces pays.
Nous pouvons divulguer des données personnelles dans tous les pays et territoires du monde, à condition que la législation locale garantisse une protection adéquate des données, conformément à la décision du Conseil fédéral suisse.
Nous pouvons divulguer des données personnelles dans des pays dont la législation ne garantit pas une protection adéquate des données, à condition qu’une protection appropriée des données soit assurée pour d’autres raisons, notamment sur la base de clauses standard de protection des données ou avec d’autres garanties appropriées. Exceptionnellement, nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays ne disposant pas d’une protection des données adéquate ou appropriée, si les conditions particulières de protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l’exécution d’un contrat. Sur demande, nous fournissons volontiers aux personnes concernées des informations sur d’éventuelles garanties ou une copie de celles-ci.
9. droits des personnes concernées
9.1 Droits en matière de protection des données
Nous accordons aux personnes concernées tous les droits prévus par la législation applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :
- Information : les personnes concernées peuvent demander à savoir si nous traitons des données personnelles les concernant et, dans l’affirmative, de quelles données personnelles il s’agit. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et pour garantir la transparence. Il s’agit notamment des données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, d’informations sur le but du traitement, la durée de conservation, une éventuelle communication ou exportation de données dans d’autres pays et l’origine des données personnelles.
- Rectification et limitation : les personnes concernées peuvent faire rectifier des données personnelles inexactes, faire compléter des données incomplètes et faire limiter le traitement de leurs données.
- Effacement et opposition : les personnes concernées peuvent faire effacer leurs données personnelles (« droit à l’oubli ») et s’opposer au traitement de leurs données avec effet pour l’avenir.
- la divulgation et le transfert des données : Les personnes concernées peuvent demander la restitution de données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable du traitement.
L’exercice des droits des personnes concernées peut être différé, limité ou refusé dans les limites autorisées par la loi. Les personnes concernées sont informées des éventuelles conditions à remplir pour pouvoir exercer leurs droits en matière de protection des données. Il est possible de refuser tout ou partie de l’information en invoquant, par exemple, des obligations de confidentialité ou la protection d’autres personnes. Il peut être nécessaire de refuser la suppression de tout ou partie des données personnelles en raison, par exemple, d’obligations légales de conservation.
Des frais peuvent exceptionnellement être prévus pour l’exercice des droits. Nous informons au préalable les personnes concernées des frais éventuels.
Nous sommes tenus de prendre des mesures raisonnables pour identifier les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d’autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.
9.2 Protection juridique
Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie juridique ou de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données.
L’autorité de surveillance de la protection des données pour les responsables privés et les organes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
10. utilisation du site web
10.1 Cookies
Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies, qu’il s’agisse de nos propres cookies (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de troisième partie), sont des données qui sont stockées dans le navigateur. De telles données stockées ne doivent pas être limitées aux cookies traditionnels sous forme de texte.
Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur en tant que « cookies de session » ou pour une période déterminée en tant que « cookies permanents ». Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de conservation déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors d’une prochaine visite sur notre site et de mesurer ainsi, par exemple, l’audience de notre site. Mais les cookies permanents peuvent aussi être utilisés, par exemple, pour le marketing en ligne.
Les cookies peuvent être désactivés et supprimés à tout moment, en partie ou en totalité, dans les paramètres du navigateur. Sans les cookies, notre site web ne sera peut-être plus disponible dans son intégralité. Nous demandons activement le consentement explicite à l’utilisation de cookies, au moins si et quand cela est nécessaire.
10.2 Consignation des données
Nous pouvons enregistrer au moins les informations suivantes pour chaque accès à notre site web et à nos autres services en ligne, dans la mesure où elles sont transmises à notre infrastructure numérique lors de ces accès : la date et l’heure, y compris le fuseau horaire, l’adresse IP, le statut d’accès (code d’état HTTP), le système d’exploitation, y compris l’interface utilisateur et la version, le navigateur, y compris la langue et la version, la sous-page de notre site web consultée, y compris la quantité de données transmises, la dernière page web consultée dans la même fenêtre du navigateur (référent ou referrer).
Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux. Ces informations sont nécessaires pour assurer la pérennité, la convivialité et la fiabilité de notre présence en ligne. Ces informations sont en outre nécessaires pour pouvoir garantir la sécurité des données – y compris par des tiers ou avec l’aide de tiers.
10.3 Pixels de suivi
Nous pouvons intégrer des pixels de suivi dans notre présence en ligne. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels de suivi, y compris ceux fournis par des tiers dont nous utilisons les services, sont généralement de petites images invisibles ou des scripts formulés en JavaScript qui sont automatiquement récupérés lorsque vous accédez à notre présence en ligne. Les pixels de comptage permettent de collecter au moins les mêmes informations que les fichiers journaux.
11. les médias sociaux
Nous sommes présents sur les plateformes de médias sociaux et autres plateformes en ligne afin de communiquer avec les personnes intéressées et de les informer de nos activités et de nos opérations. Dans le cadre de ces plateformes, les données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse.
Les conditions générales de vente (CGV) et les conditions d’utilisation ainsi que les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents exploitants de ces plates-formes s’appliquent également. Ces dispositions fournissent notamment des informations sur les droits des personnes concernées directement vis-à-vis de la plate-forme concernée, ce qui inclut par exemple le droit d’accès.
12. services de tiers
Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités et nos opérations de manière durable, respectueuse des personnes, sûre et fiable. Ces services nous permettent, entre autres, d’intégrer des fonctions et des contenus dans notre site web. Lors d’une telle intégration, les services utilisés collectent au moins temporairement les adresses IP des utilisateurs pour des raisons techniques impératives.
Pour des raisons de sécurité, statistiques et techniques, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter des données agrégées, anonymes ou pseudonymisées en rapport avec nos activités et nos opérations. Il s’agit par exemple de données de performance ou d’utilisation afin de pouvoir offrir le service en question.
Nous utilisons notamment
- Services fournis par Google : Fournisseurs : Google LLC (États-Unis) / Google Ireland Limited (Irlande) en partie pour les utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse ; informations générales sur la protection des données : « Principes de confidentialité et de sécurité », « Informations sur la manière dont Google utilise les données personnelles », « Règles de confidentialité« , « Google s’engage à respecter les lois applicables en matière de protection des données », « Règles de confidentialité des produits Google », « Comment nous utilisons les données des sites web ou des applications sur lesquels vous utilisez des services ». dans lesquels nos services sont utilisés », « Types de cookies et technologies similaires utilisés par Google », « Publicité sur laquelle vous avez un contrôle » (« Publicité personnalisée »).
12.1 Infrastructure numérique
Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de bénéficier de l’infrastructure numérique nécessaire à nos activités et opérations. Il s’agit par exemple de services d’hébergement et de stockage fournis par des fournisseurs sélectionnés.
Nous utilisons notamment
- Hoststar : Hébergement ; Fournisseur : Multimedia Networks AG (Suisse) ; Indications sur la protection des données : Déclaration de protection des données, « Sécurité des données chez Hoststar ».
12.2 Polices de caractères
Nous utilisons des services de tiers pour intégrer des polices de caractères sélectionnées ainsi que des icônes, des logos et des symboles dans notre site Web.
Nous utilisons notamment
- Google Fonts (polices de caractères) : Polices de caractères ; fournisseur : Google ; informations spécifiques à Google Fonts : « Votre vie privée et Google Fonts » (« Your Privacy and Google Fonts »), « Confidentialité et collecte des données » (pour Google Fonts).
13. dispositions finales
Nous nous réservons le droit d’adapter ou de compléter la présente déclaration de protection des données. Nous informons des adaptations et des compléments sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données en vigueur sur notre site Internet.